Plus près des gens : Sommet 2019 sur la valeur des bibliothèques, des archives et des musées

événements

Éric Lefebvre, Directeur de Synapse C, prendra part  à la table ronde L’expérience du Québec en tant que panéliste.

Les discussions porteront sur la valeur des bibliothèques, des archives et des musées, et sur les façons dont on peut tirer parti de la technologie afin de susciter l’intérêt des usagers. Elles permettront d’amorcer des partenariats inédits entre les institutions de mémoire ainsi qu’à l’extérieur de ce groupe.

Le Sommet comportera trois panels composés d’experts du milieu qui se pencheront sur des questions précises, soit 1) les divers modèles québécois de collaboration; 2) les façons dont les institutions de mémoire peuvent renouveler leurs relations avec les peuples autochtones pour préserver, rendre accessibles et mettre en valeur le patrimoine et les cultures autochtones; et 3) les collaborations entre les institutions de mémoire et les sociétés du monde technologique pour améliorer l’expérience des usagers et stimuler l’innovation.

Les participants auront aussi l’occasion de discuter des premières conclusions d’une étude sur la valeur des bibliothèques, des archives et des musées que mène présentement Oxford Economics pour le compte de l’Association des musées canadiens et du groupe de travail sur la Déclaration d’Ottawa.

Inscriptions avant le vendredi 26 avril.

Plus d’infos ici.