Formations et
SYlabC

Par la formation, Synapse C aide à renforcer les compétences des gestionnaires en analytique des données afin qu’ils développent rapidement une culture de la donnée et des réflexes de gestion à cet égard au sein de leur organisme.

La formation permet aussi de préparer la réponse aux besoins émergents et aux différents métiers d’avenir associés à l’analytique de données.

Formations

Comment exploiter et valoriser les données recueillies au quotidien par votre organisation ?

Quelle utilisation stratégique est-il possible d’en faire, quelles sont les bonnes pratiques et comment s’y prendre ?

Grâce à nos ateliers et formations, nous apprenons aux organisations les bonnes pratiques en matière d’exploitation et de valorisation de leurs données.

Pour toute question ou pour vous inscrire, l’équipe de Synapse C demeure à votre entière disposition.

SYlabC

Le laboratoire philanthropique de données Synapse C, une approche originale pour innover avec vos données. Deux façons de participer : en tant qu’organisme ou en tant que bénévole d’expertise.

La démarche :

Le SYlabC est une offre en 3 étapes qui comprend la sélection de l’organisme culturel et son projet de valorisation, la préparation du laboratoire par les analystes de Synapse C et surtout une demi-journée de réflexion in situ où le projet est présenté à une communauté d’expertise.

Avec les SYlabC, des experts vous aident à tirer pleinement parti de vos données et de vos capacités à les exploiter en cohérence avec votre stratégie d’affaires, en explorant avec vous votre projet de valorisation. La mission du SYlabC est d’apporter un support aux organisations culturelles dans des moments-clés de leurs projets de valorisation des données. Le laboratoire c’est donc bénéficier d’un accompagnement avant le traitement de vos données par une démarche-conseil structurée.

Les SYlabC c’est aussi profiter d’une communauté d’expertise composée de parties prenantes des milieux d’affaires, culturels et académiques. Il s’agit pour les professionnels de la donnée (conseillers en développement d’affaires, en marketing, en technologie de l’information, juristes…) d’une occasion unique de contribuer à la mobilisation autour d’une problématique spécifique d’organismes, tout en intégrant des objectifs de responsabilité sociale des entreprises.

Les laboratoires peuvent déjà compter sur des bénévoles de compétence provenant d’organismes réputés tels que BMO, Espace temps, NOVAlex et IVADO, des étudiants d’HEC Montréal, Polytechnique et d’autres universités.

Pour plus d’informations ou pour une question à soumettre au SYlabC, contactez-nous à info@synapsec.ca

Vous souhaitez participer ou en apprendre davantage ?

L’équipe de Synapse C est là pour vous aider.

Rectangle rouge
Mobile

Info
lettre

Des nouvelles exclusives livrées directement dans votre boîte courriel !