PICNIC C

Piknik C

Synapse C présente les Picnic C, les rencontres estivales pour le secteur des arts de la scène

Aux dernières heures de l’été, lunchez données tous les mardis de 13h à 14h au Café de la Société des arts technologiques du 30 août au 4 octobre 2022.
Ce sera l’occasion de se retrouver autour de discussions ouvertes à tous sur les enjeux de transformation numérique des arts de la scène. Au programme : des présentations de projets d’organismes qui ont mis les données au cœur de leur stratégie d’affaires, des experts invités pour vous présenter des méthodologies et autres outils et un temps d’échange / réseautage.

Découvrez la programmation ​

30 août, 2022

Comment mettre la donnée au service de votre vision?

Pour cette première rencontre, venez échanger avec nous et les intervenants sur l’ensemble des buts, des objectifs et des actions stratégiques qui sont nécessaires au bon alignement de la vision de son organisme avec ses priorités et actions en matière de données.

RSVP Picnic C 30 août

20 septembre, 2022

Quelles stratégies marketing pour les arts ? 

Lorsque l’on applique le marketing au secteur des arts et de la culture, plusieurs éléments caractéristiques des contenus culturels sont à prendre en compte : l’incertitude du public quant au contenu qu’il va « consommer », le caractère plus ou moins reproductible du contenu culturel (surtout dans les arts de la scène) ou encore la place primordiale de l’artiste. Venez en jaser avec nous avec des exemples inspirants !

RSVP Picnic C 20 septembre

6 septembre, 2022
Qui, quoi, comment gouverner vos données ? 

Une fois votre stratégie de données développée, établir la gouvernance de vos données constitue une étape essentielle pour vous assurer de mettre en place les bons mécanismes qui vous assureront d’atteindre vos objectifs sur le long terme. Des organismes et experts présenteront les processus par lesquels il faut passer.

RSVP Picnic C 6 septembre

27 septembre, 2022

Comment utiliser les données pour comprendre et développer vos publics ?

Les données sur les publics sont précieuses pour mieux comprendre les habitudes de ces derniers. À partir de cette compréhension, vous pouvez mettre en œuvre plusieurs stratégies de développement telles qu’augmenter le nombre de spectateurs, la fréquence de leurs visites ou encore en attirer de nouveaux. Chaque objectif c’est une stratégie avec les données.

RSVP Picnic C 27 septembre

13, septembre, 2022

Et puis après, comment gérer vos données ?

Les processus sont mis en place, on s’intéresse alors aux opérations quotidiennes en ce qui a trait aux données pour soutenir la performance de votre organisme.

RSVP Picnic C 13 septembre ​

4 octobre, 2022

Comment faire découvrir vos contenus aux publics ? 

Vous avez sans doute souvent entendu parler des 4 leviers de la découvrabilité et de toutes sortes de concepts autour de cet enjeu. Mais qu’en est-il dans la pratique ? Quelles sont les stratégies favorisant la découvrabilité ? Nos intervenants aborderont certaines stratégies et mécanismes qui peuvent être mis en œuvre.

RSVP Picnic C 4 octobre

Restez à l’affût pour l’annonce de nos invités, on a hâte de vous voir !

Chaque mardi de 13h à 14h – nous vous invitons à arriver dès 12h40 pour manger et commencer à réseauter !
Du 30 août au 4 octobre 2022
Au Café de la SAT : RDC Société des arts technologiques (SAT) 6 Place du Marché (face à la place de la Paix), Montréal

L’idée de ces rencontres a été inspirée par les organismes de notre première cohorte du programme d’accompagnement Public C. C’est en effet ensemble que nous avons senti le besoin d’organiser des échanges entre pairs et avec des experts, l’occasion de tirer des leçons des semaines d’accompagnement et des stratégies que les organismes en arts de la scène au Québec ont mis en place.

Merci à eux !

 

Pour en savoir plus :