ACCOMPAGNER VOTRE PROJET DE VALORISATION DE DONNÉES EN CULTURE
Avec les SYlabC, des experts vous aident à tirer pleinement parti de vos données et de vos capacités à les exploiter en cohérence avec votre stratégie d’affaires. La mission du SYlabC est d’apporter un support aux organisations culturelles dans des moments-clés de leurs projets de valorisation des données. Le laboratoire c’est donc bénéficier d’un accompagnement avant le traitement de vos données par une démarche-conseil structurée.
LA DÉMARCHE SYlabC
Le SYlabC est une offre en 3 étapes qui comprend la sélection de l’organisme culturel et son projet de valorisation, la préparation du laboratoire par les analystes de Synapse C et surtout une demi-journée de réflexion in situ où le projet est présenté à une communauté d’expertise.
           
À travers ce format, Synapse C explorera avec vous votre projet de valorisation et vous aidera à :
           
Comprendre l’état de vos données et identifier vos forces et faiblesses. Un portrait des données est établi pour évaluer la qualité de vos données, établir la faisabilité de
votre projet et vous indiquer comment
enrichir vos données.
Formuler des stratégies d’affaires avec vos données. Une fois les objectifs d’affaires définis, nous pourrons élaborer ensemble des stratégies cohérentes avec votre vision et les données disponibles. Planifier des solutions innovantes d’analyse de données. Grâce à la définition claire du problème, les experts réfléchiront avec vous à
la meilleure façon d’y répondre avec vos données.
Orienter vers une trajectoire. À l’issue de ce processus, le SYlabC vous dirigera vers les solutions disponibles chez Synapse C et dans l’écosystème de la donnée.
SOUTENIR LA COMMUNAUTÉ DE L’ÉCOSYSTÈME DE LA DONNÉE Les SYlabC c’est aussi profiter d’une communauté d’expertise composée de parties prenantes des milieux d’affaires, culturels et académiques.
Les laboratoires peuvent déjà compter sur des bénévoles de compétence provenant d’organismes réputés tels que BMO, Espace temps, NOVAlex et IVADO et également d’étudiants d’HEC Montréal, Polytechnique et d’autres Universités.  Il s’agit pour les professionnels de la donnée (analystes de données, conseillers en développement d’affaires, en marketing, en technologie de l’information ou encore juristes) d’une occasion unique de contribuer à la mobilisation autour d’une problématique spécifique d’organismes, tout en intégrant des objectifs de responsabilité sociale des entreprises.

 

Une question à soumetttre au SYlabC ?Contactez-nous si vous voulez participer en
tant qu’organisme ou bénévole d’expertise.
Pour plus d’informations 
Juliette Denis – Agente de mobilisation
 j.denis@synapsec.ca
 514 879 0009 #403

 

 

 

 


Note : pendant la COVID-19, nous proposons d’organiser les SYlabC virtuellement


  ‘Le SYlabC, une approche originale pour innover avec vos données. Plus que sur l’analyse de données, l’objectif est centré sur les défis auxquels les données peuvent répondre.’
 
Partenaires d’expertise