Introduction à la communication ciblée

Marketing relationnel

Créez des liens avec votre audiences

Découvrez comment transformer vos données en puissants leviers de performance marketing. Vous apprendrez à segmenter et cibler efficacement vos publics pour personnaliser vos messages avec précision. Vous explorerez ensuite comment automatiser et adapter vos campagnes à grande échelle grâce aux données, avec un atelier pratique pour passer à l’action. Enfin, vous découvrirez comment mesurer les bons indicateurs (KPI) et optimiser vos résultats lors d’une discussion interactive. Une formation concrète pour booster l’impact de vos communications grâce à l’intelligence des données!

Objectifs d’apprentissage

  • Identifier les types de données qui circulent dans leur écosystème

  • Comprendre les étapes menant à une stratégie de données efficace

  • Appliquer des bonnes pratiques de collecte de données à leur propre stratégie de données

Plan de cours

  1. Introduction à la segmentation et au ciblage
    Comprendre et appliquer les concepts de segmentation et de ciblage pour personnaliser les messages marketing.

  2. Activation marketing basée sur les données
    Utiliser les données pour automatiser et personnaliser les campagnes marketing à grande échelle, avec un atelier pratique pour renforcer les compétences.

  3. Mesure et optimisation des performances
    Mesurer les KPI et optimiser les campagnes marketing grâce à l’analyse des données, suivi d’une discussion interactive.