Musée des Beaux Arts de Montréal

Recommander un outil de marketing relationnel

L’objectif principal du mandat du Musée des beaux-arts de Montréal était de poser un diagnostic sur le fonctionnement de l’écosystème de données afin de recommander un outil de marketing relationnel. Ce mandat a duré 7 semaines, du 21 mai 2021 au 9 juillet 2021 et a été réalisé en 3 étapes.


La première étape consistait à organiser des entrevues avec 5 départements du musée (Technologie de l’information, Membership, Communications, Fondation et Éducation.) afin de comprendre l’utilisation actuelle des données et d’identifier les forces et faibles des outils utilisés. 

La deuxième à proposer des outils qui répondent aux besoins technologiques de l’entreprise pour améliorer l’analyse des données et le marketing relationnel. 

La troisième à identifier le type de ressources humaines requises pour répondre aux besoins exprimés et coordonner les actions marketing des différents départements.

 Les suggestions à suivre pour améliorer l’écosystème des données avant l’implémentation d’un nouvel outil de marketing relationnel ont été mentionnées à l’étape 3. Les analyses réalisées à ces différentes étapes ont été présentées dans des rapports soumis au département des Technologies de l’information du musée.

D’autres projets vous intéressent ?

Découvrez comment Synapse C peut vous aider à réaliser des projets dans des domaines variés