Résumé du Mandat Musée des Beaux Arts de Montréal

L’objectif principal du mandat du Musée des beaux-arts de Montréal était de poser un diagnostic sur le fonctionnement de l’écosystème de données afin de recommander un outil de marketing relationnel. Ce mandat a duré 7 semaines, du 21 mai au 9 juillet et a été réalisé en 3 étapes. La première étape consistait à organiser des entrevues avec 5 départements du musée (Technologie de l’information, Membership, Communications, Fondation et Éducation.) afin de comprendre l’utilisation actuelle des données et d’identifier les forces et faibles des outils utilisés. La deuxième à proposer des outils qui répondent aux besoins technologiques de l’entreprise pour améliorer l’analyse des données et le marketing relationnel. La troisième à identifier le type de ressources humaines requises pour répondre aux besoins exprimés et coordonner les actions marketing des différents départements. Les suggestions à suivre pour améliorer l’écosystème des données avant l’implémentation d’un nouvel outil de marketing relationnel ont été mentionnées à l’étape 3. Les analyses réalisées à ces différentes étapes ont été présentées dans des rapports soumis au département des Technologies de l’information du musée.

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