Mesure C
Outil d’auto-diagnostic des organismes en art et en culture

Suis-je prêt pour intégrer des outils d’analyse de données dans mes stratégies de distribution, de production ou de vente ? Quel genre de formation devrais-je suivre afin de bien me préparer à un projet d’analyse de données ? Qu’est-ce que cela prend de développer une culture de la donnée dans mon organisation ?
Afin de vous aider à comprendre la manière de tirer le meilleur parti de vos données, Synapse C met à votre disposition un outil d’autodiagnostic en matière de données existantes et de leur utilisation dans le secteur des arts et de la culture. L’outil d’autodiagnostic permet à votre organisme d’évaluer sa capacité à utiliser les données et les outils numériques avec confiance et efficacité.
Pour ce faire, l’outil englobe trois dimensions distinctes, à savoir le développement des publics, la mise en marché des offres culturelles et les prises de décisions basées sur les données.
Par ailleurs, les compétences et leur développement sont étroitement liés au contexte et à la mission de votre organisme. Cet outil nous permettra de mieux comprendre ce qui vous rend unique afin de vous diriger vers le parcours d’accompagnement le plus adapté.
Faire le diagnostic

 


Politique de confidentialité pour le secteur culturel canadien

Suite à une étude sur la collecte de données dans le domaine des arts et de la culture au Canada, le Laboratoire de cyberjustice, mandaté par Synapse C, a produit deux documents pour les organismes culturels qui souhaitent avoir une meilleure compréhension des enjeux entourant les renseignements personnels et adopter les meilleures pratiques lors de la collecte de données :
  • Guide de bonnes pratiques concernant la création de politiques de confidentialité dans le secteur de la culture
  • Modèle de politique de confidentialité à intégrer lors de la collecte pour informer les utilisateurs les raisons et la façon dont seront collectés et utilisés les renseignements personnels