Conditions générales
d'utilisation

Dans le cadre de sa mission, Synapse C reconnaît la pertinence d’utiliser différentes plateformes numériques telles que, notamment, les réseaux sociaux, blogue et courrier électronique, dans la mesure où cette utilisation est saine et qu’elle s’effectue dans le respect d’autrui et des lois qui sont applicables.

La nétiquette de Synapse C est un ensemble de règles de conduite régissant le comportement des internautes sur les plateformes. Cela s’applique à toutes les personnes qui accèdent à nos différentes plateformes sur la toile.

Par conséquent, les règles suivantes s’appliquent sur notre site web, blogue et pages des médias sociaux de Synapse C, notamment  :

  • Le respect de la vie privée et protection des renseignements personnels : 

 

Si vous souhaitez partager des photos et/ou vidéos, assurez-vous d’avoir le consentement des personnes qui y figurent et l’autorisation de l’auteur. 

Synapse C porte une attention particulière quant au partage des renseignements personnels. Assurez-vous de ne pas partager des informations vous concernant et soyez prudent afin de ne pas révéler d’informations délicates. Les commentaires diffusant des informations personnelles ou confidentielles, telles que des coordonnées personnelles ou adresses, seront supprimés. 

Synapse C s’engage au respect de la confidentialité des informations traitées et reçues. Nous ne pouvons divulguer aucune de ces informations à travers nos plateformes ou autres moyens que ce soit. Si vous constatez que ce n’est pas le cas, que vous remarquez une divulgation d’information qui ne respecte pas ces règles, ou pour tout autre point, vous pouvez nous faire part de votre insatisfaction au courriel suivant : info@synapsec.ca 

 

  • Le respect des règles : 

 

Synapse C se réserve le droit de supprimer tous commentaires si les messages sont : 

  • Douteux, jugés diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes ou disgracieux 
  • De mauvaise foi ou hors-sujet  
  • Vulgaires, insultants ou choquants. Ils peuvent blesser certains internautes.  
  • À caractère politique ou religieux  
  • Écrire des commentaires en majuscules est considéré comme un cri. Cela peut être considéré comme une agression. 
  • Nuisibles au bon déroulement des échanges.

 

S’il y a lieu, Synapse C se réserve le droit de bannir un utilisateur s’il s’avérait qu’après plusieurs reprises, ses actions sont inadéquates. 

 

  • L’interaction avec les internautes :

 

Les partages de liens et d’autres pages web sont autorisés, à condition qu’ils respectent le sujet abordé. Toutefois, Synapse C n’est pas responsable du contenu des médias externes. 

Assurez-vous de partager du contenu dont la source est vérifiée afin de ne pas propager de rumeurs non fondées. 

Tous les commentaires sont lus et considérés. Un même commentaire écrit à plusieurs reprises pourrait être supprimé. 

Une présence dans les médias sociaux par l’équipe des communications est assurée du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Tout est mis en œuvre pour veiller à la bonne tenue de nos plateformes numériques : il se peut donc qu’un commentaire non-approprié reste en ligne quelques instants le temps d’être traité. 

 

Synapse C se réserve le droit de modifier cette nétiquette et ce, sans préavis.