Carrefour de la philanthropie de données

Initiative d'IVADO

nouvelles

Le Carrefour de philanthropie des données est une initiative d‘IVADO qui vise à mettre en relation les organismes à but non lucratif (OBNL), les universités et les entreprises dans une optique de formation et de transfert de connaissances dans le domaine de la science des données. Cette initiative est menée par Renaud Legoux et Marc Fredette, codirecteurs du Carrefour.

La mission du Carrefour de philanthropie des données est de :

  1. Participer au développement de pratiques socio-économiques autour de l’exploitation des données massives pour la prise de décision s’adressant aux OBNL.
  2. Développer des partenariats privilégiés entre les OBNL, les milieux sociaux, universitaires, administratifs et la communauté des entreprises de Montréal et du Québec.
  3. Contribuer à l’avancement des connaissances et au transfert de celles-ci et former des scientifiques des données sensibles aux réalités et enjeux sociaux travaillant de pair avec les OBNL.

Pour cette troisième édition, Synapse C est partenaire.

L’appel à candidatures se termine demain, toutes les informations ↓

 

Si vous avez raté l’appel à candidatures, restez connecté, Synapse C communiquera d’autres opportunités très rapidement.